Quel salaire pour un négociateur immobilier débutant ?

Vous avez terminé votre cursus et vous souhaitez vous lancer dans la vie active ? Vous avez besoin d’avoir une idée précise sur les revenus que vous allez générer ? En tant que négociateur immobilier débutant, il faudra forcément vous faire la main avant d’envisager de grosses commissions. Alors à combien sont fixés les pourcentages des honoraires en agence ? Et comment pouvez-vous parvenir à multiplier vos gains ? Voici ce qu’il faut retenir !

Le salaire en agence

En tant que négociateur immobilier débutant, vous pouvez déjà vous tourner vers une agence. Ici, vous aurez donc un revenu fixe pour sécuriser l’aspect financier dès les premiers mois. En sortant de l’école, c’est un véritable plus pour commencer à apprendre sur le terrain avant de vous lancer en tant qu’indépendant. Rapidement, si vous souhaitez passer négociateur immobilier indépendant, il faudra forcément passer par un réseau.

Grâce à lui, le salaire de négociateur immobilier débutant peut rapidement augmenter, ne serait-ce que par rapport au pourcentage des commissions. Dans certains cas, vous pourrez même toucher jusqu’à 70 % des honoraires d’agence entre 0 et 80 000 € de CA HT. Plus vous montez, et plus ce pourcentage augmente également, allant même jusqu’à 100 % à partir de 150 001 €. Tout l’intérêt quand on débute sera donc de trouver un réseau suffisamment fiable et reconnu pour développer ses gains en même temps que son expérience.

Comment sécuriser et multiplier ses gains ?

Vous êtes motivés par de nouveaux défis ? En plus d’être négociateur immobilier débutant, vous pouvez aussi vous tourner vers le management. Grâce au temps et à l’expérience, vous aurez largement de quoi gagner en compétences pour vous tourner vers des postes à responsabilité qui vous octroient une meilleure rémunération. En tant que manager, c’est vous qui suivez les différents dossiers en cours, qui fixez les objectifs et qui surveillez la montée en compétences des différentes recrues. C’est un métier pour les passionnés, riche en challenges et qui peut rapporter gros très rapidement.

Toutefois, pour que vos compétences et vos efforts soient bien récompensés, il faut d’abord sécuriser votre trésorerie. En effet, lorsque vous aurez intégré un réseau professionnel, il faut savoir que votre rémunération ne sera déclenchée qu’au bout d’un an d’activité. En attendant, il faut donc commencer votre carrière sur des fonds propres. Heureusement, il existe plusieurs solutions à votre disposition. Que ce soit en bénéficiant de l’ACCRE, de l’ARCE ou d’autres allocations comme l’ASS ou l’ATA, vous aurez largement le temps de faire vos armes et de monter en compétences avant de percevoir votre rémunération ! 

Découvrez votre Futur Métier

Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *