Capitaine de Police
Le capitaine de police est le grade le plus élevé dans la hiérarchie de la police. En tant que capitaine de police, il gère le personnel, maintient l’ordre et veille à ce que les règles et règlements soient respectés. Un capitaine de police est responsable des recherches, détermine des stratégies à appliquer dans les situations de crise, coordonne les ressources et les activités et intervient dans des affaires particulièrement difficiles.
En tant que capitaine, un fonctionnaire de police doit avoir une connaissance en profondeur de tous les aspects de la loi et des règles applicables aux services de police d’une ville, d’un état ou du gouvernement fédéral. Un capitaine de police doit aussi prendre des décisions rapides et judicieuses pendant des situations critiques ou des événements menaçants pour la sécurité du public et du personnel.
Un capitaine de police est responsable du maintien de la sécurité dans sa communauté. Il travaille avec une variété de partenaires externes pour veiller à ce que tous les systèmes de sécurité publique soient mis en place et fonctionnent correctement. Il supervise les activités de ses supérieurs et conseille le chef de la police sur tous les programmes, les procédures et les politiques en place.