Le métier de Conducteur(rice) d’Engin Agricole ou Forestier
L’activité principale du Conducteur(rice) d’Engin Agricole ou Forestier est de conduire des engins spécialisés tels qu’une charrue, une faucheuse, un enjambeur, un débroussailleur, un tarière, une herse rotative, etc. sur des terrains variés pour effectuer des travaux d’aménagement du sol et de préparation des forêts.
Ce métier requiert des compétences techniques approfondies, mais aussi une bonne condition physique en raison des efforts physique exigés par les tâches. En effet, il est nécessaire de posséder une très bonne conduite et de la dextérité car il y a parfois une précision dans les travaux à réaliser.
Le Conducteur(rice) d’Engin Agricole ou Forestier doit également posséder une bonne connaissance des particularités du terrain où il travaille et il doit être capable de détecter et de résoudre tout type d’anomalies. Il doit aussi avoir un très bon sens des responsabilités et une attitude professionnelle afin de garantir la sécurité de son engin et des autres personnes et engins présents sur la zone de travail.
Le Conducteur(rice) d’Engin Agricole ou Forestier est donc un professionnel passionné par le travail à l’extérieur qui peut s’adapter à tout type de terrain avec une grande compétence et une grande sérénité.