Le couvreur
Le couvreur est une profession manuelle qualifiée d’artisan et qui exige d’être doté d’une solide connaissance des techniques d’étanchéité et des matériaux utilisés pour les travaux de couverture.
Le couvreur met en place et restaure divers types de toitures ainsi que des membranes de protection. Ces couvertures peuvent être constituées de tuiles, de shingles, de bardeaux ou même de plaques en métal ou en béton.
Le couvreur est généralement chargé d’effectuer tous les travaux liés à l’isolation et à la ventilation des toitures. Il peut également être impliqué dans la sécurisation des toitures contre la foudre et les intempéries. Enfin, le couvreur peut être sollicité pour mettre en place des équipements spécifiques destinés à rendre une toiture plus sûre et plus performante.
En résumé, le couvreur est un professionnel qui conçoit, construit et entretient des toitures et des autres ouvrages d’étanchéité hautement sécurisés et et qui offrent une haute efficacité à nos bâtiments. Une bonne connaissance des produits et des dispositifs d’étanchéité est un prérequis indispensable pour la réussite de cette profession.