Devenir encadreur/encadreuse !
L’encadreur ou l’encadreuse est le spécialiste qui enveloppe grâce à sa connaissance des matériaux et des techniques, une oeuvre, qu’elle soit peinture, sculpture ou photographie, dans un cadre et des matériaux qui la protègeront.
Cette profession ancestrale demande le respect de mesure et de proportions équilibrés pour l’étude d’un encadrement parfait pour satisfaire la demande d’un amateur d’œuvres d’art.
Un/une bon encadreur/encadreuse devra démontrer un grand sens artistique et technique pour du travail personnalisé et offrir des solutions techniques qui protégeront et mettront en valeur les oeuvres.
Celui/celle qui travaille dans cette profession doit incorporer des cadres, des moulures, des matériaux, des vernis protecteurs, des dispositifs d’accroche et des systèmes de suspension, le tout s’accordant avec le style et la palette des couleurs de l’œuvre, en utilisant les outils et matériaux appropriés.
Il/Elle offre également un service de restauration où il est possible de restaurer les oeuvres qui ont été endommagées ou ont besoin d’être retouchées.
Entre artisticité et Ingénierie, l’encadreur ou l’encadreuse a pour mission de fournir ses clients avec de superbes cadres leur permettant d’exposer leurs oeuvres d’art à leur entière satisfaction.