Le Métier de : Ingénieur En Environnement
L’ingénieur en environnement est un spécialiste des Sciences de l’environnement qui possède de solides compétences en ingénierie et en sciences de l’environnement. Il a un regard critique sur la prise de décision et l’application des politiques en matières d’environnement et des énergies tout en prenant en compte les préoccupations liées à la qualité de vie et à la durabilité.
L’ingénieur en environnement est responsable de l’identification et de l’évaluation des risques et des impacts sur l’environnement et de la mise en place de systèmes d’alerte pour gérer ces risques et impacts. Il s’assure que les procédures, les programmes et les codes techniques sont mis en place et audités afin de garantir le respect des directives et des normes environnementales.
Les ingénieurs en environnement sont également chargés de produire des études environnementales et techniques et de conseiller sur les questions juridiques, techniques et techniques liées à l’environnement. Ils peuvent également assurer la formation des employés et des membres de la communauté sur des questions environnementales.
Les ingénieurs environnementaux travaillent avec une variété de disciplines pour créer des solutions environnementales rentables et durables, y compris la biologie, l’écologie, la géologie et la génie civil. Ils sont souvent appelés à travailler sur des projets très complexes et interdisciplinaires qui nécessitent une grande collaboration.